Jamais sans mes ciseaux

Marie est une jeune femme pétillante que certaines connaissent mieux sous le pseudonyme Marie Mrc, influenceuse sur le réseau Instagram. Elle est venue partager avec nous son histoire et ses projets, que je vous invite à découvrir dans la suite de l’article...

Marie est depuis son plus jeune âge, attirée par la mode et la couture, pour cela, elle se dirige vers un cursus scolaire lié aux métiers de la mode. Elle obtient son bac pro à Annecy, puis son BTS à Lyon. De la lingerie, des robes de mariés, des vêtements, Marie étoffe son expérience dans la couture au fil des années. Avec un besoin constant de changement et une curiosité infatigable, elle décide en parallèle de devenir distributrice indépendante sur les réseaux sociaux pour une marque de produits cosmétiques, d’une part pour acquérir de nouvelles compétences puis pour compléter ses revenus chaque mois.

Une expérience qui malgré les apparences, lui aura apporté beaucoup, tant au niveau professionnel que personnel. Grâce à son passé au sein de cette entreprise, Marie s’est construit une communauté fidèle, qui suit son évolution au quotidien.

Un peu par hasard, elle atterrie dans un milieu qu’elle ne connaissait pas, la confection d’accessoires de haut-vol. Lié à sa passion pour la couture, Marie découvre un univers très différent de ce qu’elle a pu connaître auparavant, mais toujours avide de challenge, elle se démène pour se perfectionner dans ce domaine, ce qui lui vaut aujourd’hui un poste de responsable.

Très impliquée dans sa profession, elle décide de s’investir à plein temps dans son métier et de mettre entre parenthèse les réseaux sociaux.

Le temps passe et elle ressent le besoin de s’atteler à une nouvelle activité, qui forcément sera toujours en lien avec sa passion, la couture. C’est dans la confection de vêtements et accessoires pour enfant qu’elle choisit de se lancer, en partageant ses réalisations sur sa page Instagram.

Lors d’un voyage à Las Vegas, Marie est éblouie par de magnifiques fleurs en verre suspendues au plafond du Casino Bellagio, et c’est alors qu’elle se met en tête de réaliser des décorations murales composé de fleurs en plus des capes de bain pour enfant.

 

mariemrc article

 

Pour le choix du matériau, elle se penche sur du papier canson, évidemment plus facile à travailler que le verre, pour un résultat bluffant.

Aujourd’hui, Marie confectionne de nombreuses commandes de ses petites mains de fée que vous pouvez personnaliser selon vos goûts et couleurs.

Grâce à vous et un travail de labeur, elle espère pouvoir vivre pleinement de cette passion d’ici quelques années.
Si vous souhaitez en savoir plus et recevoir une dose de bonne humeur, rendez-vous sur la page Instagram de Marie Mrc.