Confinement : ces Girls In Chablais qui vous aident à cuisiner

Le confinement s’impose à nous toutes (et tous). 

Pour autant, il représente une réelle occasion d’apprendre à cuisiner.

Après vous avoir indiqué qui suivre pour garder la forme, il est temps de se faire plaisir, surtout dans une période comme celle-ci.

Que vous soyez débutante ou experte, voici donc une sélection des Girls In Chablais qui livrent leurs secrets pour cuisiner vite et bien.

Claire Visse - Nao Inspirations végétales 

Avec le confinement on aurait tendance à se laisser aller, mais pourquoi pas en profiter pour se mettre à “cuisiner sainement” ? 

Claire est cuisinière-pâtissière depuis plusieurs années et se spécialise désormais dans la cuisine végétale

Elle vous propose des recettes simples et végétales qu’elle diffuse 2 fois par jour sur sa page Facebook et sur son compte Instagram

Chaque matin, Claire vous donne des conseils en nutrition/santé et l’après-midi elle partage une recette végétale assez facile à réaliser. 

En effet, elle propose uniquement des recettes qui se basent sur ce que vous avez dans votre placard. 

Vous pouvez même la contacter directement pour plus de conseils et plus de recettes.

Laura Sweet Cakes

Laura est passionnée par la pâtisserie depuis plusieurs années. 

A travers ses recettes (que l’on retrouve sur son blog “Laura Sweet Cakes”)  elle souhaite rendre la pâtisserie accessible à tous.

Depuis le début du confinement, Laura a plus de temps pour sa passion. 

Elle peut donc publier de nombreux conseils sur son blog et ses réseaux sociaux. 

D’ailleurs, Laura vous partage désormais des recettes salées en plus des recettes sucrées.

Toutes ces bonnes choses sont à retrouver sur Instagram : 2 à 3 fois par semaine des recettes simples et rapides sont publiées.

Le temps n’est plus une excuse valable pour ne pas les réaliser.

View this post on Instagram

JOUR 3 DU CONFINEMENT : RECETTE SALEE (HEALTHY) A TESTER D’URGENCE : LE PAVE DE SAUMON EN CROUTE DE PARMESAN… Une fois n’est pas coutume sur le site, je vous propose une recette salée que vous pouvez tester sans problème. Et oui, confinement obligeant…je ne peux faire plaisir à mes amis et proches en refilant toutes les préparations sucrées que j’ai l’habitude de cuisiner. Et comme j’ai pas envie de prendre 20 kg à devoir tout manger, je me suis dit que partager avec vous quelques recettes salées ne vous gênerait pas et permettrait de rester active sur le site le temps de cette épidémie. Aujourd’hui, je vous propose donc une recette qui nous vient tout droit du site fourchette et bikini (oui il faut rendre à César ce qui est à César) et que j’ai testée il y a un bon moment déjà mais que je mets en application dès qu’il s’agit de manger du pavé de saumon. C’est une vraie tuerie ! Et en plus de ça c’est peu calorique : 353 calories pour le plat si vous accompagnez votre pavé de saumon de haricots verts… franchement y’a pas à hésiter. Mais surtout, le saumon est cuit au four donc beaucoup moins d’odeur qu’à la poêle ce qui peut en rebuter plus d’un quand il s’agit de cuisiner du poisson. A vous de tester vous me direz ce que vous en pensez ! Recette pour 1 personne : - 100 g de pavé de saumon ; - 5 g de beurre - 10 g de chapelure - 10 g de parmesan Préparation : Préchauffer le four à 200 °C. Dans un récipient, mélanger du bout des doigts le beurre mou avec la chapelure et le parmesan pour obtenir une sorte de crumble. Placer le pavé de saumon cru dans un plat allant au four (côté peau en dessous). Disposer le crumble sur le dessus du saumon. Enfourner pour 10-15 minutes selon le four. Déguster. A très vite pour une nouvelle recette et surtout on respecte les consignes, on ne sort pas de chez soi…il en va de la santé de tous ! #confinement #confinementfood #confinementrecipes #healthyfood #healthyrecipes #saumon #recettesalée #gourmandise #foodporn #instamoment #instafood #instacook #instachef #parmesan #tropbon #cooking

A post shared by Laura Sweet Cakes (@laurasweetcakes8) on

Mademoiselle Vrac - Vos courses livrées à domicile

Qui dit recettes dit ingrédients.

Qui dit ingrédients dit courses.

Qui dit courses dit déplacement.

Qui dit déplacement dit “rupture de confinement”...

Heureusement, Mademoiselle Vrac se charge de vos courses et propose la livraison à domicile dans les communes suivantes : Evian, Publier, Allinges, Margencel, Sciez, Perrignier, Brenthonne, Bons en Chablais, Douvaine et Veigy ainsi qu’à Thonon. 

Alors on n’hésite pas à décrocher son téléphone.

 

Imprimer