Interview d’une Girls in Chablais confinée : YogisaLife professeur de yoga à Thonon

Isabelle est professeur de yoga à Thonon les bains. Elle donne des cours en entreprise, des cours particuliers et semi-particuliers à domicile et, quand le temps s’y prête, en extérieur.

La situation actuelle a stoppé net son activité, mais Isabelle s’adapte et apprend à vivre autrement. Elle raconte son confinement dans l’interview qui suit.

Une chose qui a vraiment changé pour toi pendant ce confinement ?

Isabelle : « Je peux vraiment prendre le temps. »

Tu as pris l'habitude de faire quoi à manger ? Partage ta petite recette préférée.

Isabelle : « J’ai pris l’habitude de faire de la cuisine avec peu d’ingrédients. Je fais en sorte d’utiliser tous les restes et même des choses que je mettais au compost avant, comme les fanes de radis. J’ai d’ailleurs une bonne petite recette de soupe. »

View this post on Instagram

Bon je sais c’est Pâques 🐣 et l’ambiance est plus axée chocolat 🍫 que soupe 🥣 mais... J’avais envie de vous partager cette soupe super facile et vous allez le voir, 0 déchets et plutôt saine! Car il ne vous faudra pas 36 ingrédients compliqués et la star de cette recette ce sont la fanes de radis qui sont trop souvent oubliées 😢 Voici les ingrédients pour 4 personnes 😙🤪😇🥳 1 oignon 1 gousse d’ail (facultatif) 150g de pommes de terre 1 cube bouillon de légumes 200g de fanes de radis 600g d’eau 1 ou 2 c à s d’huile d’olive 1 c à c de jus de citron (facultatif) Une pincée d’herbes aromatiques de votre choix (j’ai choisi une belle feuille de sauge séchée) 🌱 La recette: (largement inspirée de la crème de mâche par @thermomixfr ) Coupez finement l’oignon et l’ail puis faites rissoler avec l’huile d’olive 5 petites minutes. Ajoutez ensuite les pommes de terre coupées en petits morceaux avec le cube et rajoutez l’eau. Faites cuire pendant 20 minutes et poursuivez la cuisson si vous voyez que les pommes de terre ne sont pas assez cuites. Ajoutez ensuite les fanes de radis, le jus de citron et l’herbe choisie. Puis mixez une à 2 minutes pleine puissance pour obtenir une soupe hyper lisse. C’est franchement rapide, avec un goût très prononcé et c’est léger comme tout. N’hésitez pas à tester! Vous me direz 😘 Bon week-end de Pâques 🐣 #cuisinemaison #cuisinesimple #cuisinerapide #cuisine0déchet #moinsdedechets #lartdutiliserlesrestes #fanesderadis #cuisinesanté #santenaturelle #soupevegan #soupevegetarienne

A post shared by Isa (@yogisalife) on

Qu'est-ce qui est le plus dur/qu'est ce qui te manque le plus ?

Isabelle : « Comme pour tout le monde, ne pas pouvoir partir voir ma famille et ne pas voir mes amis. Et aussi, ne pas aller en montagne et donner de cours au bord du lac. »

Quelle est ton activité favorite de la journée ?

Isabelle : « Mon activité favorite, je dirais le moment où je vais au garage faire un peu de sport. Corde à sauter, roller… C’est fou comme un endroit aussi peu agréable peut devenir chouette, quand on n’a plus que ça comme terrain de jeu. »

#SansFiltresConfinement si tu devais choisir :

  • Ménage ou repassage ? Ménage
  • Lit ou Canapé ? Lit
  • Balcon ou Jardin ? Jardin, même si j’ai ni l’un ni l’autre
  • Grasse matinée ou réveil programmé ? Réveil programmé
  • Seule ou accompagnée ? Accompagnée

Comment vois-tu la suite à partir du 11 Mai ?

Isabelle : « J’espère qu’on sera plus respectueux les uns des autres et aussi vis-à-vis de la nature, pour une société un peu plus harmonieuse. »

Un message à faire passer ?

Isabelle : « Bravo et merci à toutes celles et ceux qui se démènent contre ce virus, à toutes les personnes qui continuent de rendre la vie plus agréable pour tous. On a vu beaucoup de solidarité, de prise de conscience et j’espère que c’est un effet secondaire qui perdurera avec le temps. »

View this post on Instagram

Vous l’avez compris...ce jour devait arriver...j’ai épuisé mon stock de photos de montagne 😂🤣 Donc photos en intérieur 😉 Avec mon occupation favorite du moment : Lire sur notre table basse la Bhagavad-Gita en tenue confortable. .... Ou pas 😂 La vérité, vous le savez aussi ressemble plutôt à la 2eme variante car 1) j’ai un plaid sur moi 11 mois sur 12 2) « friends » m’aide à passer un bon confinement, sans ça ce serait sûrement moins fun 😅🤣 Et 3) sur la table basse il y a toujours, toujours une boîte à cookies. Bon en ce moment elle est vide mais je réparerai vite cette erreur 😝 En tout cas, merci pour nos échanges et votre présence ☺️ j’avais peur que ma décision de ne pas proposer de cours de yoga pendant cette période soit décevante pour vous...et au final je réalise que les partages sur l’autonomie en yoga et la philosophie vous plaisent bien 😁 donc je suis super contente. Continuez de soutenir tous les profs/ coachs indépendants qui passent une période très difficile en ce moment... Et promis dès que c’est fini on se retrouvera pour du yoga en vrai et en vidéo 😘😘 Passez un bon dimanche ! #yogahumour #yogafrance

A post shared by Isa (@yogisalife) on

Yoga, gestion du stress et santé à Thonon

Page Facebook