Celia Maylis : comment prendre conscience de son potentiel ?

Célia mène une vie à cent à l’heure.

Comment parvient-elle à concilier les entraînements sportifs, la cuisine saine et plaisir, la gestion d’une communauté Instagram et ses études supérieures en diététique ?

Rencontre avec une Girls in Chablais qui met du cœur dans ce qu’elle aime. 💜

Faire confiance à son instinct

Célia est une jeune Chablaisienne de 23 ans.

Très tôt, elle a souhaité orienter sa carrière professionnelle vers la biologie et plus précisément dans le domaine de la recherche en cancérologie.
Après un bac STL à Thonon-les-Bains, elle enchaîne sur un BTS Biotechnologies à Lyon.

D’ailleurs, Célia a pu effectuer deux stages en cancérologie à Grenoble : une immersion passionnante.

Son chemin semblait alors tracé, sa vie pro se déroulait comme prévu : elle intègre le monde du travail dans un laboratoire de recherche en phytoremédiation à Grenoble, sur l’étude des plantes & algues face à des carences et des métaux lourds.

Son nom figure même sur une publication scientifique dédiée à ce sujet de recherche.

Tandis qu’elle travaillait dans son labo, Célia trouve enfin le temps de se consacrer à la musculation : chose qu’elle souhaitait faire depuis plusieurs années.

Directement, c’est le coup de foudre… Les sensations, la satisfaction du dépassement de soi, le bien-être ressenti.
Depuis ce jour, c’est 4 entraînements par semaine minimum.

Cette pratique se transforme alors en véritable passion et Célia commence à partager du contenu autour de cet univers sur ses réseaux sociaux : entraînements, nutrition…

Au départ, elle était comme nous toutes : l'appréhension du regard des autres l’empêchait de faire ce qu’elle voulait.
Puis petit à petit, la confiance en soi s’installe, notamment grâce aux résultats qui viennent récompenser les efforts de Célia.

L’arrivée du Covid-19, va bouleverser ses certitudes : le quotidien à cent à l'heure s’interrompt. Célia à le temps de se poser pour réfléchir.
Comme elle le dit elle-même “l’inspiration vient quand on s’ennuie ».

Le confinement strict va donc être à l’origine d’un déclic : elle veut tenter sa chance dans la science, mais cette fois-ci nutritionnelle, pour devenir diététicienne.

Un intérêt pour l’alimentation équilibrée qui s’explique surtout par la volonté de comprendre le fonctionnement de son corps, pour avoir de meilleures performances à la salle et pour "résoudre" son surpoids.

Célia quitte donc son laboratoire, pour rejoindre les bancs du CNED, le Centre national d'enseignement à distance.

Le début d’une nouvelle aventure qui va mettre sa motivation à rude épreuve…

Ne rien lâcher

Reprendre les études, alors qu’on a déjà un pied dans le monde du travail, ça ressemble à un retour en arrière.
Et pourtant, il s’agit plutôt de reculer pour mieux sauter.

Comme Célia le dit : “ si on a une idée en tête, il faut y aller !".
Les doutes, les craintes et les peurs, ne représentent rien face à la satisfaction d’avoir enfin trouvé une voie qui nous correspond.

Pour sa première année de formation, Célia a dû concilier les cours, le travail, la salle de sport, la gestion de ses réseaux sociaux… Une période éprouvante, difficile à supporter, mais qui va la rendre plus forte.

En nous racontant son parcours, Célia souhaite avant tout nous encourager à oser, à ne pas douter de soi et à croire en nos capacités : elle ne se considère pas comme un exemple, puisqu’il y a autant de chemins possibles, qu’il y a d’individus sur Terre.

Son compte Instagram reflète parfaitement sa philosophie : en fonction de ce dont on a besoin, Célia met à disposition un espace d’échanges et de conseils sur la nutrition et le sport : carences, nutrition pour le sport, nutrition santé, nutrition pendant les périodes de menstruations...

Un instagram en or

Pour la nana qui traîne sur Instagram à la recherche d’un compte avec de VRAI conseils pour la nutrition, celui de Célia est une véritable mine d’or.

La jeune femme fait preuve d’une réelle sincérité et elle n’hésite pas à dénoncer les produits miracles et autres arnaques que l’on trouve en ligne.

Sur son Insta, on peut retrouver de nombreux visuels très pédagogiques et agréables à regarder (et évidemment réalisés par ses soins).
Et oui, Celia excelle dans de nombreux domaines !

Déterminée à réussir dans tous les aspects de sa vie et à aider les autres à faire de même, elle fait partie de ces personnes qui donnent, sans rien attendre en retour.

Bref, abonnez-vous.

celia maylis logo

Instagram : celiamaylis

TikTok : @celiamaylis_