Virginie Andre : cette Girls in Chablais qui éclairera votre vie professionnelle

Très jeune, elle voulait défendre les méchants. Aujourd’hui, elle est à la tête d’un cabinet de recrutement dans le Chablais.

Rencontre avec une femme épanouie, qui tente chaque jour de résoudre l’impossible.

Le droit mène à tout...

La jeune Virginie voulait faire du droit. Fascinée par les “méchants” et ceux qui assurent leur défense, elle a longtemps pensé faire le métier d’avocat pour pouvoir rentrer dans les tribunaux.

Mais sa carrière professionnelle se dessinera autrement.

Elle découvre un peu par hasard le métier de responsable du recrutement. Beaucoup plus humain et “relationnel” que le juridique, ses journées sont rythmées, et très enrichissantes. La journée type d’une responsable du recrutement ? Faire des rencontres, découvrir des personnalités, rechercher des profils... Bref, de l’humain, de l’humain et encore de l’humain.

Savoir saisir les opportunités

Depuis 10 ans, Virginie, originaire de Lyon, travaille pour Menway : c’est l’entreprise dans laquelle elle a découvert le métier. À l'époque, Menway s’appelait Hominis.

Passionnée et très impliquée par sa mission, elle a eu l’opportunité de créer une filiale Menway à Thonon.

Elle accepte le défi et se retrouve alors à la tête d’une agence de recrutement.

“Rien ne fonctionne quand le cœur n’y est pas”

Pour faire tourner son agence, Virginie doit se constituer une équipe de choc. Le métier étant très “humain”, elle décide de recruter des personnalités très différentes de la sienne, capables de dénicher des profils de candidats auxquels elle n’aurait pas pensé.

Elle s’entoure d’Enora et de Manon : toutes les deux ont leurs spécialités et travaillent de différentes façons, mais le trio s’entend à merveille. En mode“travail”, elles sont d’une efficacité redoutable.

Leur mission est complexe, car le marché de l’emploi dans le Chablais est très compliqué.

Virginie vous dira d’ailleurs qu’aucune journée de travail ne se passe comme prévu. L’organisation est la plupart du temps bouleversée par des urgences...

C’est l'aspect grisant du métier : aucune journée ne se ressemble et les défis à relever sont toujours de taille.

Pour exceller dans ce domaine, il faut être visionnaire, à l’écoute, être motivée, savoir s’adapter et rebondir aisément.

Virginie et son équipe s’investissent énormément pour aider les candidats à trouver le bon emploi et les entreprises à faire un bon recrutement.
Leurs efforts ne sont pas toujours récompensés, loin de là.
Pourtant, elles continuent et persistent, car elles savent que derrière la réussite d'un dossier, c’est la vie d’un être humain, d’une entreprise, qui peut changer.

logo groupe menway thonon

43 Avenue du Général de Gaulle, 74200 Thonon-les-Bains
https://groupemenway.com/ - 04 57 43 82 22